Accueil du site > Actualité > Un docu pour Gorillaz

Un docu pour Gorillaz

Il ne manquait que cette corde à leur arc multimédia : un documentaire global sur Gorillaz, annoncé en 2007, devrait finalement être visible dans les prochaines semaines. Bande-annonce inside.

La première annonce de Bananaz, documentaire consacré à Gorillaz et réalisé par Ceri Levi, l’homme derrière le Starshaped de Blur, remonte à 2007. La chose s’est ensuite perdue dans les limbes mais refait surface ces jours-ci : Bananaz devrait voir le jour dans les toutes prochaines semaines.

Bien qu’EMI semble prévoir une sortie en salle et sur DVD pour le mois de juin, les fans n’auront donc qu’à attendre que quelques petites semaines : Bananaz devrait bénéficier, pour quatre semaines et à partir du 20 avril, d’une première internationale sur le site Babelgum -un premier trailer est visible sous ce texte.

Voilà ce qu’explique un communiqué officiel paru sur le MySpace de Gorillaz. "Bananaz offre 91 minutes de regard sur le remarquable monde réel de Gorillaz, le groupe animé le plus célèbre de l’histoire. A l’origine du projet, le réalisateur Ceri Levy était présent pour documenter la naissance du projet, a accompagné le groupe et a tourné des scènes intimes de 2000 à 2006 -les premiers dessins et animations, la musique et les musiciens, les visages derrières les voix de Murdoch, 2D, Noodle et Russel Hobbs. Le résultat est un documentaire libre, un document honnête et souvent hilarant sur les relations entre Albarn et Hewlett, avec des apparitions de nombre de ceux qui ont occasionnellement croisé leur route ; Dennis Hopper, De La Soul, Ibrahim Ferrer, Dangermouse, Dan the Automator, D12, Bootie Brown et Neneh Cherry."

Réagir à cet article