Accueil du site > Actualité > Nouvelle perquisition chez le médecin de (...)

Nouvelle perquisition chez le médecin de Michael Jackson

Le Dr Conrad Murray, médecin personnel de la star, aurait provoqué sa mort en lui administrant un anesthésique très puissant.

Une semaine après la perquisition survenue à son bureau à Houston, la police et des agents fédéraux américains se sont rendus mardi au domicile de Las Vegas de Conrad Murray, le médecin personnel de Michael Jackson. Dans le même temps, le Dr Murray a admis devant les enquêteurs avoir administré du propofol au chanteur le jour de sa mort, le 25 juin, selon une source proche de l’enquête. Il a également reconnu lui en avoir donné à plusieurs reprises pour l’aider à dormir. L’avocat du médecin assurait jusqu’à maintenant que son client n’avait ni prescrit ni administré une quelconque substance pouvant être fatale.

Conrad Murray est au cœur d’une enquête pour homicide involontaire. Les enquêteurs se penchent sur l’hypothèse d’un arrêt cardiaque causé par l’injection du médicament, très puissant. Le propofol, qui ne doit en principe pas être employé en dehors des hôpitaux, réduit le rythme respiratoire, la vitesse des battements du cœur et la pression sanguine.

Un médecin payé par AEG Live

Depuis le décès de Michael Jackson, les rumeurs sur son médecin n’ont cessé d’enfler. Il avait déjà été longuement interrogé deux jours après la mort du chanteur. Il ne peut d’ailleurs plus travailler depuis, à cause des soupçons qui pèsent sur lui.

Le cardiologue, inconnu de la famille Jackson, s’était installé chez le chanteur quelques semaines avant son décès et était payé, d’après le Los Angeles Times, par AEG Live, le promoteur de la tournée du roi de la pop à Londres. Michael Jackson avait rencontré le Dr Conrad Murray, en 2006, lors d’un voyage à Las Vegas.

Les enquêteurs tentent également de déterminer le temps qui s’est écoulé entre le malaise du chanteur et l’appel des secours. La défense du médecin soutient qu’il s’est passé au moins une demi-heure avant que quelqu’un n’appelle. Le Dr Murray, qui a trouvé la star inconsciente au matin du 25 juin, assure que pendant ce temps, il lui faisait un massage cardiaque. Les premiers secours sont arrivés en moins de 3 minutes et ont tenté de le réanimer pendant 42 minutes avant de le transporter vers le centre médical d’UCLA, où il a été déclaré mort. Mais TMZ, qui a révélé la mort de Michael Jackson, remet en cause cette version des faits. Selon le site internet, le chanteur était déjà mort lorsque les secours sont arrivés.

Réagir à cet article