Accueil du site > Concert > Summer reggae fest : une troisième édition (...)

Summer reggae fest : une troisième édition très positive

Créé en 2008, Summer reggae fest prend de l’ampleur chaque année. L’édition 2010 s’est déroulée, pour la première fois, sur deux jours, vendredi et samedi. « C’est une pleine réussite, résumait hier matin Kévin Rayes, le directeur du festival. Avec 9 000 entrées sur le week-end, dont 5 500 samedi, cette troisième édition est exceptionnelle. » Le public, mêlant les générations avec une prédominance de jeunes adultes, s’est montré très réactif face aux sollicitations des artistes, créant un esprit de convivialité bon enfant.

Du côté des organisateurs, la satisfaction est totale, d’autant qu’il n’y a pas eu d’incidents majeurs. « Nous avons bénéficié du beau temps, qui favorise la bonne ambiance. Il faisait très chaud et nous avions anticipé en offrant 3 000 bouteilles d’eau aux festivaliers. » Du côté de ces derniers, flotte dimanche un petit air de nostalgie, du « c’était super, mais c’est déjà fini », vite complété par « on revient l’année prochaine ».

À la question « et l’année prochaine, que se passera-t-il ? », au lendemain de ce troisième festival, Kévin Rayes répond : « Pour le moment, je ne sais pas encore. » Pour lui, la préparation du festival occupe onze mois de l’année, à temps plein. Dimanche, cette troisième édition n’était pas encore achevée, tant que le fort n’était pas revenu à son état d’avant-festival.

Mais il ajoute : « Summer reggae fest, en 2011, bien sûr. Et ici, car la commune a la volonté de nous accueillir et le fort Saint-Père, c’est magique. »

Réagir à cet article