Accueil du site > Actualité > Lenny Kravitz revient avec un nouveau (...)

Lenny Kravitz revient avec un nouveau disque

Après trois ans d’absence, Lenny Kravitz revient avec un nouveau disque qui sort ce lundi. Ce neuvième album studio, intitulé Black and White America, a une tonalité très funk mais s’aventure aussi sur les rivages du rock, de la soul ou du rap. On pourra le vérifier sur les scènes françaises cet automne où sa tournée passe par Nantes (le 23 octobre), Rouen (le 29 octobre) et Paris Bercy (le 29 novembre).

À 47 ans, le musicien américain qui a vendu plus de 35 millions d’albums, estime que ce dernier disque est « le plus varié tant du point de vue de la musique que des paroles ». Il l’a enregistré aux Bahamas puis à Paris, deux de ses ports d’ancrage.

Comme souvent il y parle de l’amour et des femmes mais, il a aussi écrit la chanson titre Black and White America après avoir vu un documentaire sur le racisme dans les États-Unis de l’après-Obama. « Ces gens racontaient leur dégoût d’avoir un commandant en chef noir. Ils voulaient que l’Amérique retourne 100 ans en arrière », explique Lenny Kravitz, né d’un couple mixte dans les États-Unis des années 60. À l’époque, « les gens criaient des obscénités et crachaient sur mes parents », rappelle-t-il.

Le clip du premier single de l’album, Stand, joue la carte de l’humour dans une ambiance très early seventies.

Réagir à cet article