Accueil du site > Concert > Rock n’Solex 2011 : découvrez la programmation !

Rock n’Solex 2011 : découvrez la programmation !

Le plus ancien festival étudiant de France fêtera son 44ème anniversaire du 11 au 15 mai 2011.

Au programme de cette nouvelle édition, des artistes renommés comme Roots Manuva, Chinese Man ou Stupeflip viendront rythmer les courses de solex, transformant une nouvelle fois le campus rennais de Beaulieu en un circuit géant.

Le festival

Créé en 1967 à l’initiative de l’INSA, Institut National des Sciences Appliquées de Rennes, le festival Rock n’Solex est le plus vieux festival étudiant de France. Entièrement organisé par des étudiants bénévoles, le festival était à l’origine uniquement constitué de courses de solex. C’est dans le courant des années 80 que le festival a décidé de mettre en place une programmation musicale, permettant ainsi de continuer à faire la fête jusque tard dans la nuit. C’est chaque année plus de 150 solex qui se côtoient sur la ligne de départ du Rock n’Solex.

L’édition 2011

Une nouvelle fois la programmation musicale est à l’image du festival : Conviviale et de qualité.

•Jeudi 12 mai : Chinese Man, Elisa Do Brasil et Vismets •Vendredi 13 mai : Roots Manuva, Maxxo, Lilea Narrative, Youngblood Brass Band et Misteur Valaire •Samedi 14 mai : Stupeflip, Breakbot, DSL, Man Like Me, Nasser, Data et Dirtyphonics Bien entendu l’ensemble du festival est ponctué par les courses de solex, le fest-noz et toutes sortes d’animations qui font le plus grand plaisir des quelques milliers de festivaliers présents tous les ans.

Plus d’infos : http://www.rocknsolex.fr/