Accueil du site > Actualité > Les Arctic Monkeys montrent les dents sur leur nouveau single

Les Arctic Monkeys montrent les dents sur leur nouveau single

En prélude à un nouvel album attendu de pied ferme pour la fin avril, les Arctic Monkeys montrent les dents sur un premier single, Brian Storm, brute et hirsute. A découvrir en clip.

Après le triomphe toujours en marche de leur premier album, les Arctic Monkeys auraient pu revenir au studio produits par l’anxiété, arrangés par l’angoisse de la feuille blanche : le syndrome du second album, déjà compliqué en soi, mais avec quelques pressions en plus – leur jeune âge, les chiffres de vente inouies pour ce siècle, une tournée non-stop qui a déjà lessivé un membre original…

Ce sont pourtant des morveux insouciants que l’on avair retrouvé en studio avant Noël, et que l’on entend sur ce nouveau single en pied-de-nez : à ceux qui craignaient l’embourgeoisement, une production trop léchée de James Ford (Simian) ou la fatigue des corps, les branlotins de Sheffield répondent par une chanson brute, fruste, épileptique, agitée de tambours fous et de breaks hystériques, castrée de tout refrain, joliesse et politesse. Musicalement discutable, mais moralement impeccable : une façon de dire au commerce qu’ils seront en retard au travail.

Les Arctic Monkeys seront en concert à Paris (le Zénith) le 3 juillet et à Lille (le Zénith) le 4 juillet.

www.arcticmonkeys.com

Nouveau clip des Arctic Monkeys : Brainstorm !